MON AMI DAVID A DES VISIONS

Mieux que P. Claudel
Mieux que P. Claudel

 

 

 

 

 

 

 

 

David ne m’honore de son amitié que depuis peu de temps et je ne connais pas encore toutes les facettes de son caractère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a certainement des défauts mais moi j’ai un faible pour la maxime suivante :

« A friend is someone who knows all about you and ... still likes you ».

Donc ce blog n’est pas l’endroit pour incendier les potes, même s’il m’arrive d’y tailler un complet neuf aux gens que j’apprécie moins. Alors, ses défauts, vous irez les chercher vous même : ne comptez pas sur moi pour en établir la liste.

 

Moi, ce sont ses qualités qui m’ont attiré : humour, gentillesse, classe, sens de l’esthétique, curiosité insatiable, éclectisme, grande connaissance du vin, ouverture d’esprit .... et j’en passe. En effet, comme il a suivi les cours d’une public school  (= école ... privée en UK, je vous jure), même qu’elle était située dans le Berkshire je crois, on pourrait craindre qu’il ne me fît des avances si je me montrais trop bien disposé. Heureusement, le temps du collège est bien révolu pour lui et je pense que ses orientations ont suivi depuis lors les voies les plus naturelles. Cela ne signifie en rien que je réprouve les autres d’ailleurs, chacun selon son bon plaisir dans mon monde de liberté.

 

Je viens de découvir ICI un point plus précis de sa personnalité : il a des dons de voyance, ou alors des illuminations, ou alors il lit « Gala ».

Car il y a bien eu « Annonce faite à David ». C’est lui qui m’a appris la nouvelle de l’hypothétique heureux événement chez les retraités de l’Elysée. Mais une question me turlupine : est-ce Woody le papa, ou encore Louis, ou Laurent, ou Mick .... ?

 

Ce billet est sans doute le plus insignifiant que j’aie commis

depuis l’inauguration de la rubrique, en tout cas quant à son sujet.

Mais il m’a fait du bien :

« Faut rire, une fois, t’sais » comme on dit en Belgique.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0