QUELLE HÉCATOMBE !

Jeudi 28 juin, en Corrèze ...
Jeudi 28 juin, en Corrèze ...

 

Après deux journées de dégustation et de livraison dans le

« Midi Toulousain », et un long périple fructueux en Belgique,

nous reprenons

le cours de ces billets.

 

 

 

 

Un petit arrêt sous les structures ombragées de la Salle Georges Brassens m’a livré la photo ci-dessus et le sujet de mon petit pastiche. Les auxilliaires municipaux, « patibulaires mais presque », y patrouillaient en mountain-bike.

 

Au marché de Brive-la-Gaillarde, n’ayant pas trouvé ses oignons,

Notre Civale paillarde retournait vers nous sans passion.

Ni à pied ni même en voiture, les gendarmes qui s’étaient informés,

Ne tentèrent un instant l’aventure d’essayer de l’interpeller.

 

En voyant ces lâches pandores être à deux doigts de s’débiner,

Je leur criai - je les adore quand il sont à ce point dépités -

De la position où je préside, espérant en garder tout un tas :

« Ma mégère est gendarmicide, et des couilles vous n’en avez pas » !

 

Pathétique, on voit vite s’avancer le vieux maréchal des logis,

Et il nous crie: "J’aime la gauche, j’aime Hollande et vive l'anarchie !".

En dépit de cette tirade, ouvrant son corsage dilaté,

Christine à grands coups de mamelles, lui fracasse le pauv’ cervelet.

 

Et quoiqu’il n’eut guère de cervelle, selon les avis compétents,

Il paraît que sa p’tite raclée, fut la plus belle de tous les temps.

Elle lui aurait même coupé les choses, mais j’l’ai dit, il n’en avait pas!

Elle lui aurait même coupé les choses, mais j’l’ai dit, il n’en avait pas ...

 

 

 

J’espère que l’esprit demeure, même si le talent s'est fait la belle.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0