ET HOP : UN PETIT COUP DE CASTELNAUDARY

Le magret au miel des Dodines: bien servi !
Le magret au miel des Dodines: bien servi !

Demain, c’est le

jeudi de l’Ascension.

Normal me direz-vous, aujourd’hui on est mercredi ... et trente-neuf jours

après la Pâque.

C’est vrai.

 

 

 

Mon problème, vu mon prénom, est le suivant : 

« ... Il les conduisit jusques en Bettanie, leva les mains et les bénit

Une fois que ceci fut fait et cependant qu’il les bénissait,

                                          il s’en éloigna et fut enlevé au ciel

Après l’avoir adoré, eux firent route dans la joie vers Jérusalem

Où ils passèrent beaucoup de temps au Temple, en louanges et en prières ... »

(Luc, traduction personnelle *)

 

Eh oui, vous avez bien lu, on va en Bettanie ! Et c’est pour cette raison que la RVF ne paraît jamais cette semaine-là.

 

Par contre, Gigi - vous savez, la copine à la soeur à Christine (voir ICI) - va avoir beaucoup de taf aux Dodines durant ce pont. Il nous faut lui livrer du vin. En effet, les plaisanciers du Canal du Midi vont dévorer moult cassoulet, souris d’agneau, entrecôte et .... magret de canard au miel. Mon illustration vous montre de quoi il s’agit.

 

Et il vont boire beaucoup de vin de la Coume Majou, des trois couleurs, et du vin doux aussi. Etant donné que beaucoup de ces bateliers arborent fièrement une casquette de capitaine, même s’ils l’enlèveront pour aller à la messe, je leur propose ma cuvée L’Eglise de Coume Majou : c’est en somme mon

« vin de Messe des Officiers ».

 

Donc, délaissant son strider, Christine est présentement en route pour le Lauragais.

 

 

Demain étant un autre jour - Morgen ist auch ein Tag

nous ferons je crois avec Alice l’ascension des Monts et Merveilles.

Nous le lui avons promis.

 

 

 

* eduxit autem eos foras in Bettaniam et elevatis manibus suis benedixit eis

   et factum est dum benediceret illis recessit ab eis et ferebatur in caelum

   et ipsi adorantes regressi sunt in Hierusalem cum gaudio magno

   et erant semper in templo laudantes et benedicentes Deum amen

 

   (Luc 24, 50-53)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0