COCHON QUI S’EN DÉDIT

 

 

 

 

 

J’avais entendu parler de cette histoire,

ayant mes informateurs dans

le Tarn-et-Garonne (voir ICI).

C’est aujourd’hui confirmé par

« La Dépêche du Midi »,

un organe très à la mode

– cherchez, c’est drôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un papy de 83 ans a recueilli le 28 février un marcassin de 800 gr, orphelin de laie, au cours d’une partie de chasse. Nourri au biberon, Bamby – c’est son petit nom – pèse à présent 86 kg et vit dans un enclos privé doté d’un abri paillé et d’un bassin, en rase campagne.

 

Peu après le congé pascal, M. Blaise, son protecteur – cherchez à nouveau –

a déclaré : - il est " .... comme un gros chien, c'est une bête très intelligente, et reconnaissante en plus. Pour les gens, il a ses têtes. Mais il n'embête personne".

Effectivement, le porcidé ne cause aucune nuisance.

 

Oui mais voilà, la loi républicaine interdit la détention « d’animaux sauvages » et les gardes-chasse ont prévenu, alors que le maire n’a reçu aucune plainte officielle, qu’ils se verraient obligés d’appréhender l’animal – c’est singulier, mais il n’y a pas de writ « d’Habeas Porcus » en France – et de l’abattre, tout en infligeant une amende au contrevenant qui touche 780 € de retraite par mois, lui et sa femme confondus. Le pauvre homme est cardiaque.

 

Je propose à M. Blaise de m’occuper de son animal.

Si je n’aime pas les sangliers dans les vignes,

j'apprécie par contre beaucoup le marcassin ....

surtout sauce poivrade et accompagné de Loute de Coume Majou.

 

J’en profite pour envoyer un cordial bonjour à Groin—groin,

le sympathique Nicolas de « Bon Vivant » .

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nike Air Foamposite (lundi, 21 mai 2012 08:57)

    In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own BlogEngine blog now.

  • #2

    Adrianne Kierstead (mardi, 24 janvier 2017 19:20)


    I think the admin of this web site is in fact working hard in support of his site, for the reason that here every information is quality based material.