LA « VIGNE DU PASSAGE À NIVEAU »

La "vigne du passage à niveau"
La "vigne du passage à niveau"

 

Tardivement au printemps de l’an dernier, j’ai reçu en fermage une parcelle de grenache située près d’un petit passage à niveau sur la route qui mène à Tautavel.

 

 

On la longe pour se rendre à « mon » mourvèdre. Je ne connais pas le nom du quartier. Nous y avons vendangé du grenache bien mûr, mais on a dû trier un peu. Nous avions taillé à la hâte vers la dernière semaine d’avril (cela fait tard quand même) et le bois était sans doute contaminé des campagnes précédentes. En outre, nous avions simplement effectué un léger « grattage » superficiel car cette parcelle n’avait plus vu de charrue depuis longtemps - if ever.

 

A l’automne, José à arraché les quelques pieds qui gênaient à la manoeuvre et ... un vrai labour vous donne le résultat tel qu’il apparaît sur mon illustration. Nous avons pratiqué une taille sévère et j’ai « rabaissé » les souches chaque fois que faire se pouvait. J’attends avec impatience la sortie des bourgeons.

 

Et le Quéribus surveille tout cela de loin !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0