BALLADE DE JIM ET JACQUES

Modèle T 2000
Modèle T 2000

 

Vous souvenez-vous de Jimmy

Connors ?

Si Xaviera Hollander avait raison, il devait valoir son pesant d’or après la partie aussi : quels pieds énormes ! Quel rapport me direz-vous ?

 

 

Eh bien, dans un billet récent, Jacques Berthomeau balade son sac Pan-Am devant le regard intéressé de Melle de la Fressange, une amie de ses petits-enfants je crois.

   

Moi, je vous offre une vue im-pre-na-ble sur la raquette qui m’a valu de beaux succès – d’estime surtout – sur les courts, avant que d’occasionner une épicondylite tout aussi resplendissante. C’est la même que la sienne.

 

Et maintenant, au coeur du sujet : classez par ordre de célébrité, d’après vous :

 

. Xaviera Hollander

. Jimmy Connors

. Inès de la Fressange

. Jacques Berthomeau

 

Inès m’a défendu de révéler quoique ce soit sur nous, sinon, elle s’en plaindrait à l’ignoble Lagerfeld. Comment cette très jolie femme a-t-elle pu supporter la collaboration avec ce parangon de prétention et de superficialité, cela restera un mystère in saecula saeculorum.

Jimmy ne se relève toujours pas de la cinglante défaite que je lui ai infligée en 1991 : j’ai scoré zand et drie apen. Ben oui, quoi, Jimbo n’a jamais été bon au pitjesbak.

Xaviera a constitué une association, loi 1969, avec Brigitte Lahaye,

"Les Ex de Luc" et il est convenu que ce sont elles qui se chargent de la communication à notre sujet.

Jacques Berthomeau propose chaque jour que Dieu fait un blog qui m’a beaucoup influencé.

 

Et ici, il y a deux versions, tout aussi hypocrites l’une que l’autre.

- Version un : « J’aime beaucoup ce que vous faites »

Frère Jacques - qui ne dormez pas - la variété de vos sujets, l’ouverture de votre esprit, la largeur de vos idées, la tolérance dont vous faites preuve sont pour moi autant de modèles à suivre.

- Version deux : « Vous avez été comme ma chronique d’Akasha »

Doux guru, rimpoché de mon coeur, ta douce lumière éthérée envahit mon esprit et mes sens. « La entrañable transparencia de tu querida presencia » ne serait qu’un understatement face à l’importance de tes évangiles.

 

 

Plus sérieusement, ce commis de l’Etat par vocation et par essence sait quitter les sphères étrangères où il gravite d’ordinaire pour nous pondre des sujets parfois politiques, souvent gastronomiques, parfois érotico-amusants. Rare est la journée où je ne visite pas son domaine.

 

En plus, quand DSK aura concocté un programme pour la go schmoll, et quand les hommes vivront d’amour, il reprendra de l’active plein temps.

Je suis sûr qu’il saura rédiger un panégyrique à la landaise, à la jerseyaise, à la limousine, à la Salers ...

 

C’est d’ailleurs lui qui m’a détrompé :

le boeuf de Coutancie ne décrit pas une provenance,

mais une manière d’engraisser et de finir la bête.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0