FIN TRAGIQUE D'UNE BELLE AMITIÉ

©  Service Presse Elysée
© Service Presse Elysée

 

 

Mon blog se veut polémique et un peu provocant. Il ne se veut pas foncièrement méchant.

 

 

 

 

Trois événements de l’actualité retiennent l’attention de France Bleu Roussillon,

la section locale de la radio publique (Radio France) :

. la finale du Mondial de rugby

. la naissance d’une enfant chez le couple présidentiel 

. l’assassinat de Khadafi

dans cet ordre d’importance.

 

La France joue une finale inespérée contre la meilleure équipe au monde, et le sélectionneur français est un type bien. En outre, il est catalan. Il a battu les «Blacks » alors qu’il était lui-même sur le terrain. Il y a deux joueurs de l’USAP dans le XV de France.

Je vous donne des faits et je comprends que cela déclenche l’enthousiasme des amateurs.

Moi, cela ne m’émeut guère.

 

Carla Bruni était une très jolie femme, elle chante juste mais n’a pas de voix, elle a un certain sens de la mélodie. C’est une petite fille gâtée de bonne famille, ni scandaleuse ni irréprochable. Elle a toujours fait passer son ego avant tout le reste. Elle finira par quitter son mari actuel et il y aura un divorce médiatisé.

Elle ne m’émeut pas.

Quant à M. Sarkozy, il est l’archétype de l’arriviste, intelligent mais sans vision politique et il a toujours fait le jeu des industriels et du grand capital. Tout dans ses actions me déplaît.

Il est à la fois irresponsable et égoïste de devenir père à près de 60 ans.

Cela étant, pour eux deux, c’est sans doute un grand bonheur.

Cela ne m’émeut pas.

 

Muammar Khadafi a été abattu. Je ne vais pas me lamenter.

Je suis un opposant absolu de la peine de mort, pour des milliers de raisons. L’une d’elles est que je trouve lâche de tuer un prisonnier sans défense. Par contre, qu’un criminel comme lui ait été abattu dans sa fuite, cela ne m’émeut pas.

Je précise par contre que, s’il avait été capturé vivant, je me serais opposé à ce qu’on l’exécute.

La chancellerie française, et son ministre de tutelle, se félicitent de la collaboration remarquable des forces françaises à ce haut fait d’armes (Khadafi allait avoir 70 ans, NB). Pourtant, le 11 décembre 2007, il avait les honneurs de l’Elysée, comme vous le voyez sur mon illustation, provenant du service presse de cette même Elysée, disponible sur le net et libre de droits je pense.

 

Vous me trouvez vache ? Cela ne m’é-MEUH pas !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MichelSmith (mardi, 25 octobre 2011 13:52)

    Dingue que cette photo soit encore sur un site officiel.
    Enfin, y'a toujours là bas du pétrole à ne plus savoir qu'en faire !
    Merci pour cette analyse rapide pur jus Charlier !

  • #2

    Luc Charlier (mardi, 25 octobre 2011 15:12)

    Michel, je n’ai jamais eu de carte de presse, même si, l’espace d’une paire d’années, je pouvais y prétendre. Mais mon aîné est journaliste de formation. Je précise donc que la photo que je montre provient bien du service presse de l’Elysée, et a été publiée en tant que tel en son temps. Mais moi je l’ai trouvée sur le net, à la référence indiquée par le lien. Donc, elle n’est PLUS sur le site officiel. N’est-ce pas encore pire ? Il n’y guère que les dictateurs et les révisionnistes pour vouloir effacer l’histoire réelle.
    Note que je ne donne pas de leçon : Etienne Davignon, cet autre Pascal Lamy, et ses proches ont réussi à faire assassiner Patrice Lumumba après avoir favorisé son enlèvement alors qu’il était le chef légitime du gouvernement officiel d’un état souverain et « ami de la Belgique ». Les mines du Katanga valaient bien quelques derricks.