CRUELS, LE "TROCKENBEERENAUSLESE" DE COUME MAJOU

Du botrytis et du passerillage à Estagel
Du botrytis et du passerillage à Estagel

 

Il y en a qui ne sont pas convaincus, à IVV (In Vino Veritas) !

Faudra donc que je me renseigne, non mais.

 

Non, plus sérieusement, j’ai participé des dizaines de fois aux dégustations d’IVV quand j’étais petit et il était rare qu’un vin fasse l’unanimité. Pour ce « Cruels », il s’agit d’un exercice très difficile.

 

Au début, l’alcool était très présent et ce n’est que petit à petit qu’il s’est fondu dans la liqueur. Au printemps, je déjeunais à l’excellente table de Dirk Myny

(Les Brigittines) avec Herwig Van Hove, qui n’avait plus mis les pieds dans la belle adresse de la Place de la Chapelle depuis longtemps. On connaît le caractère entier – on va dire cela comme cela – de notre homme et son franc parler, même vis-à-vis de ses amis. A l’apéritif, j’avais prévu un petit Cruels et ... Monsieur le Professeur émérite à la KUL s’est resservi deux fois.

 

 

J’en suis très heureux et très fier, car c’est un grand connaisseur en vins liquoreux.

Le reste du repas fut d’ailleurs parfait mais ce n’est pas le sujet du jour.

 

Par contre, j’ai favorisé le rapprochement de mon agent bruxellois, Bernard Poulet et de ce restaurant, où il n’était pas encore fournisseur de mes vins (on ne peut pas être partout). Vous nous y trouverez sans doute bientôt, en fonction de la carte et des saisons. C'est en effet le chef qui gère la cave, sur ses coups de coeur.

 

Je précise que le nombre ridiculement réduit de bouteilles de Cruels produites m’a fait préférer de ne pas mettre en vente cette référence à l’export: il n’est pas possible pour un agent d’en assurer la promotion. Par contre, il m’arrive d’en offrir à certains clients privilégiés et on peut en obtenir quelques flacons au domaine ou par La Cave de Christine.

 

 

Ce lien vous renvoie vers l’article d’IVV

et ma propre description de notre petit TBA à nous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Chester (lundi, 23 juillet 2012 10:36)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!