UN LONG WEEK-END DE FOLIE

Pensif et pas rasé ...
Pensif et pas rasé ...

 

 

 

Du 13 au 17 octobre,

 le Domaine de

 la Coume Majou a fonctionné à

plus de 200 %.

 

 

 

 

 

Au travail « normal » d’une cave de vinification à la fin des fermentations alcooliques se sont ajoutées les activités suivantes:

. jeudi 13 octobre 2011, atterissage à 19h40’ du vol Ryanair FR 1384. Votre serviteur arrive pile en vue de la piste de La Llabanère au moment où le jet fait son touch-down. Vingt minutes plus tard, la Partner Vintage est en route vers Peyrestortes, Estagel et Maury. Je vous conterai cela dans le billet suivant.

. vendredi 14 octobre 2011 : on vérifie le mutage, on fait halte à La Cave de Christine puis, direction Collioure pour ... un bain de mer sur le coup de

16 heures. Voir le billet correspondant.

. samedi 15 octobre 2011 : réveil difficile, contrôle du mutage et en route vers Céret. En fin d’après-midi, arrivée tardive au Prieuré de Serrabonne. Voir le récit.

. dimanche 16 octobre 2011 : après un rapide remontage des grenaches, une nouvelle visite à la cave de Maury, c’est la route de la Cerdagne qui s’ouvre à nous : une journée magnifique qui commence par un second crochet à Serrabonne et se termine à Villefranche-de-Conflent. Lisez plus loin.

. lundi 17 octobre 2011: visite de Alt de Coume Majou, appoint de mutage à Maury puis passage au Clots d’en Couloms, avant de rejoindre l’aéroport Salvaza de Carcassonne. Marc et Nathalie rejoignent leurs obligations. Pour la Vioque et ses accompagnateurs commence aussi une fin de journée mémorable. Elle vous sera décrite dans le détail.

 

Ce jour, c'est la St-Luc (*) : surveillance de la cave, repas à La Franqui, sous les brumes et les entrées maritimes puis .... sieste en fin d’après-midi, avant de prendre le clavier pour vous.

 

(*): Tout le monde s'en tape et moi aussi

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Best Juicer (dimanche, 21 avril 2013 13:38)

    This article was in fact precisely what I had been trying to find!

  • #2

    Coy Kovacich (mardi, 24 janvier 2017 11:04)


    Spot on with this write-up, I absolutely feel this web site needs a lot more attention. I'll probably be returning to see more, thanks for the information!