Dum rido, hora fugit ...

Pas les Deschiens, plutôt le Muppet Show
Pas les Deschiens, plutôt le Muppet Show

 

 

AVERTISSEMENT

 

Mes billets « vioques » doivent être pris au deuxième degré, comme les brûlures. Ils ont débuté avec la venue de ma mère, 81 ans, qui a ... tenu à l’oeil toute la fin du vingtième siècle.

 

 

Ma compagne, Christine, fêtera ses 70 ans le 19 décembre prochain. Je lui ai préparé une surprise : toute la collection des oeuvres de Dario Moreno chantées par Luce et Kali et un déambulateur Chanel adapté aux travaux à la vigne.

En attendant, regardez comme c’est actif, les vioques : devant les anciens pressoirs verticaux (on voit encore les mêmes à Château Simone et chez Ott, où ils fonctionnent toujours) de la Cave Gelly, celles-ci préparent l’avenir et rient à s’en péter la mâchoire devant l’activité de votre serviteur:

- " Il n’aura même pas de retraite, ce con, malgré tout ce qu’il paie à la MSA !"

 

Teng, elles me fonnn' panncéi par leur tenue aux Black & White Minstrels qu’on allait voir sur le Strand pendant les vacances linguistiques en Angleterre de mon adolescence.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0