PARUTION DU GUIDE HACHETTE 2012

Guide 2012
Guide 2012

 

UNE ETOILE POUR LA CUVEE MAJOU 2008

 

La Cuvée Majou 2008 vient de se voir décerner une étoile dans le Guide Hachette 2012.

 

 

 

Il s’agit d’un Côtes-du-Roussillon Villages à majorité de grenache, provenant surtout du Clots d’en Couloms (St-Paul-de-Fenouillet) - où je vendange aussi mon Maury - et du Roc Blanc à Estagel, complété de mes beaux carignans estagellois (sauf la vigne de la Loute). J’en ai malheureusement élaboré un peu moins de 4.000 bouteilles, à très petit rendement (12 hl/ha).

Le vin a subi un tout petit collage après la fin de la FML (fermentation malo-lactique) et une filtration légère à la mise. Certaines bouteilles présentent déjà un dépôt tartrique important, sans répercussion gustative, mais il vaut mieux garder la bouteille droite pendant quelques minutes et ne pas servir « le fond ». J’aime son fruité très présent et la fluidité – relative, on est à Majou - de ses tannins.

 

Cliquez ici pour découvrir la suite.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mathieu (mercredi, 07 septembre 2011 18:31)

    Félicitations et accord mets vin adapté da

  • #2

    mathieu (mercredi, 07 septembre 2011 18:32)

    Félicitations et accord mets vin adapté dans l'évaluation -

  • #3

    moncler outlet (vendredi, 30 septembre 2011 02:56)

    The moncler jacken get in to the vogue field. After that a lot of Europe's most legendary is called the Paninari trend followers of fashion can be the media that they have grown to be hugely zoomed once the vogue normal. moncler outlet offer a large range on expense, top notch, models, and exclusivity.