UN P'TIT BEURRE DES TOUYOUS

 

 

 

Ma mère a aujourd’hui 81 ans, qu’elle fête dans son Bachten de Kuppe natal. Je suppose qu’elle est allée croquer du turbot à Coudekerque-Branche avec mon frère cadet, chez l’archi-sympathique Michel Hazebrouck.

 

 

 

Elle l’accompagne d’habitude d’un verre de Sancerre (enfin, un verre pour commencer) et a appris de son fils à préférer les crus un peu mûrs, sans ces arômes de pisse de chat - appelés pudiquement « odeur de buis » par le oenologiquement correct des Français – qu’il présente fréquemment.

Mon père a disparu au printemps, le Vendredi des Cendres, lui qui était né un Lundi de Pâques, un comble pour un libre-penseur ! J’espère que son estomac supporte l’acidité du grand blanc ligérien car là-haut, vu ses états de service, je doute fort que les diablotins le dorlotent. Ce grand mangeur de nouveau-nés, ce porteur de tablier, cet adepte de Brassens et des chansons paillardes, je pense que Saint-Vincent lui veut du bien mais Saint-Pierre et son patron sûrement pas.

Tiens, ce soir Keith Jarrett jouera les Goldberg-Variationen pour nous tous!

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Patou (jeudi, 04 août 2011 19:07)

    Bon anniversaire Mina!! Et je lève mon verre à la santé de tous ceux qui nous ont quittés trop tôt...

  • #2

    Cadàstrophe (jeudi, 04 août 2011 22:13)

    Pour les variations de Goldberg permets moi de préférer Glenn Gould : j'ai décidé ce soir d'être en tous points contrariante puisqu'il m'a fallu céder aux caprices ridicules de plus d'un hôte ce soir, je tiens là une sorte de mini revanche. Contrariante quant au choix de l'interprète de Bach, contrariante aussi quant à ma vision des choses de l'au-delà car enfin Saint Pierre n'était tout blanc (il a renié son meilleur pote, se soulait la gueule sur le mont des oliviers, et encore on ne sait sûrement pas tout) et son Illustre Patron n'est pas à proprement parler un enfant de choeur, lui qui promet vengeances et souffrances à tout l'humanité. Non seulement il promet mais de surcroît il tient Parole. M'est avis que ces gens, qui ont plein de saloperies à se reprocher ont accueilli ton père - et le mien assurément - comme il se doit et selon leurs mérites, c'est à dire avec indulgence et générosité. Si ça n'était pas le cas, je promets de me fâcher définitivement avec la religion ;-)

  • #3

    Cad (jeudi, 04 août 2011 22:55)

    Me fâcher avec la religion, mais pas avec l'Eglise... ;-)

  • #4

    pierre (vendredi, 05 août 2011 08:52)

    elle a une tête à nous faire une centenaire, votre maman

  • #5

    Luc Charlier (samedi, 06 août 2011 08:27)

    @Pierre : Par pitié, pas ça ! Cela fait 55 ans que je tiens. En même temps, elle y compte bien et vient de racheter une nouvelle – petite – voiture. « Une de mes dernières », dit-elle.
    NB : la photo présentée – sous les cordages – n’est pas toute récente non plus.

  • #6

    pierre (samedi, 06 août 2011 11:21)

    ma mère qui a 91 ans trouve que les gens meurent de plus en plus jeunes dans le journal, et la grand mère de ma femme à 92 ans avait déclaré, lors du changement de sa cuisinière à charbon vieille de 40 ans, celle ci me durera pas aussi longtemps

  • #7

    Luc Charlier (samedi, 06 août 2011 17:13)

    Je vais te dire, Mémé Cad, j’adore Glenn Gould aussi. Ce type, il a trois cerveaux : un pour la ligne de chant, un pour le contrechant et un pour le continuo. Faudra qu’on m’explique. Keith et lui ont un gros défaut en commun : ils psalmodient souvent quand ils jouent (on dit neuriën en Flamand) et cela me gonfle. Mais sinon, rahhhh, lovely !

  • #8

    moncler daunenjacke (vendredi, 30 septembre 2011 02:36)

    For mens they are essentially cool and with warm down inside of of garments, it maintain men's allure at the same time as warm of physique in winter. Pink, brown and black for women to make sure that it looks like classy and colorful within the street. So even really want a brand new York Fashion Week "tent", that will not imply that to get the "tent" exterior the core supporters of your interest.

  • #9

    Cheap Foamposites (mardi, 20 mars 2012 10:38)

    Wow, my god! Incredible articles. Really is well written.

  • #10

    Standy (mercredi, 18 juillet 2012 17:31)

    good post

  • #11

    Bennett (dimanche, 22 juillet 2012 01:11)

    My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.

  • #12

    buytadalafilonline (mercredi, 07 novembre 2012 11:11)

    I intended to draft you this bit of remark in order to say thank you once again for the pretty guidelines you've documented here. It is quite strangely open-handed of you to present unhampered precisely what a lot of people could have made available as an electronic book to generate some cash for themselves, and in particular now that you could have tried it if you decided. Those good tips likewise served as a good way to recognize that some people have a similar dream the same as my personal own to understand a whole lot more concerning this condition. I am sure there are lots of more fun periods ahead for many who take a look at your website.

  • #13

    Elly Galicia (dimanche, 22 janvier 2017 08:56)


    It's a shame you don't have a donate button! I'd without a doubt donate to this superb blog! I suppose for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will talk about this website with my Facebook group. Talk soon!

  • #14

    Angella Provenza (lundi, 23 janvier 2017 00:48)


    Asking questions are actually pleasant thing if you are not understanding anything completely, but this paragraph gives pleasant understanding yet.