LE JOUR DU SIGNEUR

Dimanche, c’est le jour du signeur. Et comme j’assume mes billets ....

J’ai envie de vous parler de La Loute, la vraie: avec son « amoureux » - c’est comme cela qu’ils disent, les djeuns – elle est tombée sur une promo pour un voyage en Egypte ! Oui, mesdames et messieurs, en Egypte. En plein mois d’août, juste après une mini-révolution, avec des approvisionnements alimentaires aléatoires et donc dangereux sanitairement. Et, même en promo, cela continue à faire cher pour une enfant de néo-pauvre, habituée par le passé à être une gosse de riches.

 

J’ai essayé de lui expliquer cela calmement et y suis presque arrivé. Je pense même qu’elle a entendu mes arguments, notamment celui qui lui disait que, à 20 ans, je n’avais nulle intention de lui interdire quoi que ce soit, mais que, comme je l’aimais, je ne lui « prêterais » pas les quelques centaines d’euros qu’elle me réclamait. Par contre, si c’est Venise ou Prague, on peut en discuter. Tout cela pour planter le décor.

Deux réactions de sa part me semblent intéressantes :

- « Je vais y réfléchir et te dirai ce que j’ai décidé. J’ai 20 ans et ai l’impression qu’on me considère encore comme une petite fille ».

- « J’ai 20 ans, veux profiter de ma vie, et ne vais pas attendre d’être vieille pour vivre.»

Le dimanche du signeur lui sert aussi un peu au repos de l’âme. Je vous laisse donc faire les commentaires à ma place.

Ah oui, quand même : je l’adore et espère qu’elle reviendra vivante ! Mais mon vrai espoir est qu’elle ne trouve pas l’argent pour partir.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Luc Charlier (dimanche, 24 juillet 2011 12:58)

    Pas plus tard qu’hier, en plein centre du Caire, une émeute et sa répression a fait 231 blessés.
    Qui veut envoyer ses gosses visiter la Vallée des Rois ?

  • #2

    Cad (dimanche, 24 juillet 2011 13:30)

    Il ne me semble pas utile d'insister sur les menaces, les risques d'être pris au milieu d'une émeute, bref sur le climat de violence : les jeunes gens ont rarement la notion du danger qui parfois même est une excitation supplémentaire à leur besoin de découverte. Comme tu le dis plus haut, il te reste à espérer que l'argent lui manquera. Bon courage ;-)

  • #3

    pierre (lundi, 25 juillet 2011 14:42)

    suite au départ anticipé des troupes françaises d'afghanistan, l'armée propose en leasing des chars Leclerc AMX 30 (ils sont climatisés, c'est un plus pour Louxhor au mois d'août)

  • #4

    Luc Charlier (lundi, 25 juillet 2011 16:52)

    Merci, Pierre.
    Parmi les émeutiers du week-end au Caire, certains m’ont proposé de l’initier au maniement du gilet pare-balles, du gueulophone et de la pipe à eau (à eau, j’ai dit). Et ici, les adjoints au Maire de Perpignan veulent bien nous prêter un Hummer !
    Plus sérieusement, la destination a été revue entretemps.
    L’est bien, c’te petite !

  • #5

    EmbusCad (lundi, 25 juillet 2011 17:17)

    Elle a décidé de visiter Kaboul?

  • #6

    Luc Charlier (lundi, 25 juillet 2011 18:13)

    Non, tu veux rire, elle va visiter en même temps le Neverland, les Caraïbes et leurs pirates, l’imaginaire de R.L. Stevenson, le Far-West de Buffalo Bill ... Elle y est déjà allée 27 fois ... mais jamais en tête-à-tête avec son amoureux. La séparation entre sa mère et moi lui a volé son enfance, les difficultés matérielles des dernières années (et peut-être sociales en Belgique aussi) lui ont volé la fin de son adolescence. On ne va pas lui piquer aussi son univers fantastique, tout de même ! En plus, à part si le Grand Huit se désagrège ou si le TGV déraille, les risques corporels sont faibles. Moi, il faudrait me payer très cher pour y aller. En fait, cela a été le cas : j’ai animé trois séminaires pour une firme pharmaceutique dans un des hôtels du Parc, il y a une dizaine d’années.

  • #7

    Cad (lundi, 25 juillet 2011 19:39)

    Alors, tout est bien qui finira bien. C'est chiant d'être parent. Perso si j'avais su à quelles contraintes je m'exposerais en ayant un enfant j'aurais plutôt adopté un teckel à poil dur : des contraintes, mais ça vit moins longtemps (en général)

  • #8

    Luc Charlier (mardi, 26 juillet 2011 11:01)

    Je déconseille les teckels à poil dur. Un confrère de ma mère lui en avait offert un, provenant de l’élevage de sa femme : Kim du Bois de l’Empire von Liebefrau von Schwarzenberg, il s’appelait (le teckel, pas le confrère). Il a vécu 17 ans. Il a mordu tout le monde, y compris une adorable fillette assise sur les genoux de sa mère (sa mère à elle, pas celle du teckel) : 14 points de suture au menton ! Moi, c’est à l’aine qu’il m’a attrapé. A présent, j’ai la haine envers cette race : on a dû me mettre trois points de soudure aussi.

  • #9

    pierre (mardi, 26 juillet 2011 11:08)

    et la norvège?, vous auriez été plus tranquille, les gens y sont courtois et civilisés, bien sûr on y mange et boit mal mais ce n'est pas tout! insistez!