KIMAPLU

 

 

Le dernier qui m’a plu : Cairanne

 

Je l’aime bien, ma Christine. Mais elle me critique tout le temps :

« Ne fais pas ceci, fais cela ... ! ».

Et elle me dit de ne pas faire de la pub pour le vin des autres. C’est une bonne commerçante, ma Christine. Mais ce blog, il s’adresse aux amis. Et mes amis boivent mon vin quand ils en ont envie, et d’autres vins à d’autres moments, comme moi.

 

 

 

 

De temps à autre, souvent je crois, je signalerai les derniers flacons qui m’ont plu.

Mon ami William m’avait introduit auprès des  « Amis du Vin » en 1987. Mon ami William est un médecin de famille comme on rêve d’en avoir un : il sait tout de la médecine, ou en tout cas tout ce qui est utile, il vous soigne avec sagesse et bon sens et il fait même semblant de vous écouter. Mon ami William est un grand connaisseur en vins. Et c’est lui qui m’a offert ce flacon en provenance d’un de ses – presque - voisins. En effet, mon ami William vient de terminer une résidence secondaire à Séguret.

Ici, c’est un 2007, un monstre de grenache mûr (et un chouia de carignan, la « contre » le confirme). La robe est noire, dense et le nez fait de griottes confiturées et de garrigue. En bouche, des tannins « juste comme il faut » du début à la fin et beaucoup de glycérol : on dirait presque du sucre, sauf que cela n’écoeure pas du tout.

Vous avez deviné que c’est chez Alary qu’on l’achète, Cuvée La Jean de Verde.

Écrire commentaire

Commentaires: 0