TÊTE DE FOU NE BLANCHIT PAS !

Le retardateur n'est pas un bon photographe
Le retardateur n'est pas un bon photographe

 

 

 

 

 

 

C'est en tout cas ce que disait

la grand-mère (versant  français)

de la Civale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi de très bonne heure, je fus un des premiers à franchir le seuil du

Brico de Claira ... pour un petit tour. J’y ai finalement acheté pour 11.60 € une étagère à claire-voie en kit et l’ai transformée (with some skill) en une bibliothèque de 50 cm de large sur 2.40 m de haut. Bon, cela ne vaut pas les élégants rangements en acajou de chez MD dont ma mère avait couvert tout un pan de mur de son cabinet de consultation etterbeekois, mais on fait avec. Lors de son dernier déménagement, je n’ai pas pu les récupérer. Je pense néanmoins que c’est mon neveu qui les a et c’est aussi bien. Salut à toi, Alex.

 

A la caisse, « l’hôtesse d’accueil », entendez la pauvre prol’ que ses patrons paient 350 € par mois pour 18 heures de travail hebdomadaire, en horaire « coupé » le plus souvent, m’a offert un sourire énorme et m’a dit, bravant le regard désapprobateur/jaloux des autres clients dans la file : - « Vous avez de très beaux cheveux blancs, Monsieur ! ». Du tac au tac, je lui fis : - « Chez vous, tout est bien, Mademoiselle » et c’était vrai : ravissante petite beurette de 20 printemps, le cheveu noir/mordoré légèrement frisé ramené en arrière, le visage au nez camus et au large front dégagé, la peau mate, les yeux noir de geai (sans « s » à noir selon moi), de petits seins adorables sous la blouse et une silhouette svelte lorsqu’elle a scanné mon achat. J’ai ajouté que j’avais le droit de le lui dire, pouvant aisément passer pour son grand-père. Elle m’a dit alors : - « Vous, vous êtes sûrement belge ! ». Je pensais que mon accent m’avait trahi. Et bien non, écoutez la suite : - « C’est votre allure physique, nous avons tous quelque chose de .... »     /////////   Je ne l’ai pas laissée terminer en ajoutant : - « ... de Tennessee, mais je n’aime pas Johnny. La vulgarité et le viol, ce n’est pas mon truc. »

 

Vous pensez si j’étais guilleret en sortant, mon colis sous le bras plutôt que .... , cette fois. Par contre, j’ai perdu le ticket de caisse au verso duquel elle me laissait sont numéro de portable (et les tarifs).

 

Continuant sur ma lancée, je me suis offert l’objet

qui constitue le sujet suivant de ce blog : un vrai bonheur.

Merci à Yasmina – je conjecture – et merci à Ahmad ; 

là, je suis sûr du prénom.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Michel Smith (lundi, 28 octobre 2013 18:33)

    Moi aussi, je fonds de plaisir en écoutant ce virtuose. Sur Itunes, j'ai plus de titres interprétés par lui que d'Oscar Peterson que je respecte aussi et que je compte parmi les plus grands. Chez Jamal j'ai un faible pour son côté latino, comme dans sa vision de Poinciana, par exemple, ou de Perfidia, les deux dans des versions des années 50. Plus récemment, dans le cd "The Essence", part 1, il y a une assez longue version de Bahia qui t'oblige presque à te lever puis à danser ;-) Très fort !

  • #2

    Luc Charlier (lundi, 28 octobre 2013 18:43)

    Merci Michel, va voir le post suivant, sur le même thème.