LE CÈDRE NOUS INFORME

Sur les hauteurs de Port-Vendres
Sur les hauteurs de Port-Vendres

Nouvelle rubrique sur le blog de Coume Majou :

un restaurant haut de gamme

vous propose une

formule du midi

à prix démocratique, pour faire connaissance ou

profiter d’un repas léger et savoureux.

 

 

Le Domaine de la Coume Majou soutient à 100 % cette initiative. Chaque fois que nous avons expérimenté le « lunch du jour » - appelons le comme cela – nous avons été enchantés. Cela s’est passé au cours des dernières années chez Christophe Comes, chez Pierre-Louis Marin et chez Bart Thoelen, et sans doute d’autres que j’oublie. A chaque fois, le chef avait su donner une qualité réellement gastronomique à un mets frais et de qualité mais ne faisant pas appel à des produits de luxe.

 

Par contre, je tiens un vibrant plaidoyer pour que le client joue le jeu aussi : un petit apéritif, un verre de "vin au verre" et un café n’alourdiront pas l’addition outre mesure et permettront au restaurateur de rentrer dans ses frais. Et surtout, quand cela vous a plu, retournez-y un soir pour goûter « the real stuff », ce que la cuisine est vraiment capable de réaliser pour vous avec des produits nobles.

 

Je ferai figurer cette introduction à chaque fois : à dater du 1er mars 2013, ceux parmi nos clients proches qui proposent une formule « spéciale » à midi profiteront d’une sorte de publicité sur mon blog. Elle ne paraîtra qu’une fois, sous ma responsabilité entière. S’ils m’en informent spontanément, je m’efforcerai de la répercuter le plus vite possible. Dans le cas contraire, je tâcherai de trouver cette information moi-même mais il se peut que j’oublie l’un ou l’autre. La liste des annonces publiées sera reproduite à chaque fois.

 

Liste chronologique des restaurants concernés, portés à ma connaissance ou bien découverts :

 

Les Jardins du Cèdre à Port-Vendres, billet du 3 mars 2013

 

Le très sympathique Xavier Mahaux, un Liégeois, remet chaque année l’ouvrage sur le métier. Depuis 1999, sa famille retape le très bel hôtel ocre-orangé qui surplombe la rade de Port-Vendres. La terrasse, à la belle saison, est un des endroits les plus agréables de toute la côte. Même le vénérable cèdre qui y trône se remet du cataclysme subi il y a quelques années quand des tonnes de neige très lourde, car venant de la mer, lui ont cassé les branches maîtresses de leur poids. Voici le mail que je trouve aujourd’hui :

 

Les Midis du Cèdre

Une formule pour le déjeuner, du mercredi au samedi
Entrée - Plat  ou Plat - Dessert : 15 €
Entrée - Plat - Dessert : 19 €

 

Quiche pommes et boudin montagnard

ou
Crème de carottes aux 4 épices
---
Dos de cabillaud
mousseline de chou-fleur persillée
ou
Canard à l’orange,
pommes de terre à l’ancienne

---

Carpaccio de kiwi, sorbet framboise

ou

Choux chantilly

 

Réservations : 04.68.82.01.05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0