PRESQUE MON BILLET DU JOUR

41 mètres pour plus de 5 millions d'euros
41 mètres pour plus de 5 millions d'euros

 

 

 

 

Mon premier « billet du jour » sera en fait une

info de l’autre jour !

 

 

 

 

 

Un voilier de 135 pieds (41 mètres) est immobilisé au quai Forgas de Port-Vendres depuis deux mois, équipage à bord. Il aurait apparemment été saisi par les douanes comme caution d’une dette fiscale de ses propriétaires. Il serait à vendre pour 5,5 millions d’euros.

 

Ce yacht de 5 cabines, nécessitant 7 hommes d’équipage ( ! ), permet de croiser à 12 noeuds. Il possède un mât unique, énoooorme ! Je l’ai photographié l’autre soir et dois reconnaître qu’il irradie un sentiment d’harmonie et d’élégance.

 

Cela étant, vous connaissez Léon. On me dira que le chantier naval qui l’a construit donne du travail à de nombreuses familles.

 

Ah oui, « surfez sur le net un peu » et vous verrez que Concorde Yacht – le constructeur – est basé en Thaïlande (dans l’intérieur des terres), qu’on y retrouve souvent le nom d’un homme d’affaires français spécialisé dans la construction de grands voiliers et réputé pour la minutie de son contrôle des coûts et de sa gestion. Bizarrement, les sites associés renvoient à des liens vers un site russe d’articles de luxe ...

 

Personnellement, je trouve indécente

l’existence même de ce genre de bâtiment.

Mais ceci est une autre discussion.

 

 

  PS: je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir et admirer

        les belles bittes

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0