OSTDUNKERQUE– COUME MAJOU : RETOUR AUX SOURCES

Elle ne s'appelait pas Marieke ...
Elle ne s'appelait pas Marieke ...

 

Ce fut presque

« Sweet Little Sixteen »,

par ces foutus chemins cimentés qui ne mènent nulle part, souvenir des « Boches » .

 

 

 

On se cachait des patrouilles de la gendarmerie montée et sa peau sentait si bon, sous le clair de lune ........

 

Mais c’est “Geof” qui m’a ramené par là 40 ans plus tard, poussant la porte de l’établissement tenu depuis plus de 30 ans par Stéphane Derhille et Sonja : elle a même transmis son accent à ce Nordiste de souche ; joli petit boulot !

 

HOF TER DUINEN”, sur un coin de la Route Royale, voit à présent les générations suivantes intégrer l’équipe et veiller aussi sur la partie hôtelière, remise à neuf à grand frais ces dernières années.

 

Cette fois, c’est le chef qui nous a fait les honneurs de la maison, à Christine et à moi. Cuisine grande et fonctionnelle, coin pâtisserie: voilà son domaine de prédilection. Ne pas oublier les petits-déj. : formule buffet avec viennoiseries à volonté – ah, les « couques » du littoral. Ceux-là ont compris qu’on aime bien

« se caler », le matin en vacances.

 

La restauration se fournit localement : c’est mieux pour la fraîcheur et satisfait mon propre choix du « circuit court ». Voici un aperçu des entrées :

 

Un carpaccio de bœuf "blanc-bleu belge"  

huile d’olive / roquette / parmesan

 

Foie gras de canard de l'élevage Handsaeme,

cuit au torchon /compotée de cerises au porto / gelée de cerises

 
Une salade / langoustines / foie d'oie

 

Cannelloni de cabillaud fumé

coulis de petits pois / romanesco / choux fleur / tuile parmesan

 

Fraîcheur de Homard 

crème d'artichaut / tomate confite / mix de légumes au balsamique

 

Thon rouge

glace poivron rouge / crumble wasabi / fruits jaunes

 

 

Si vous voulez en découvrir plus, cliquez ICI.

 

Quant à la carte des vins, elle vous offirira du Coume Majou dès ce début de saison. Nous avions dégusté ensemble la Cuvée Majou, La Loute et la Cuvée du Casot et mon importateur au littoral, Werco Wines, a livré la commande pour vous.

 

Ma mère, une des vioques de ma saga sur ce blog, habite à 5 minutes de là et je pourrai vous décrire dans le détail notre passage lors de mon prochain séjour estival.

 

 

A Suivre ....

 

 

 

 

REF: HOF TER DUINEN + RESTAURANT EGLANTIER

         Albert I-laan 141

         8670 Oostduinkerke

         T°: 058/513241

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0